La société ODIL SAS face au Covid19

Depuis maintenant presque un an avec l’apparition du COVID 19, les entreprises sont confrontées à de nombreuses difficultés. Aujourd’hui, la situation sanitaire est toujours très complexe partout dans le monde et l’ensemble des organisations doit faire face à des défis auxquels il est parfois difficile de s’adapter. La covid 19 jette un flou sur les perspectives d’évolution et les entreprises doivent prendre des mesures efficaces pour pérenniser leur activité.

Voici nos 4 grands changements pour faire face à la Covid 19.

La société ODIL SAS face au Covid 19 :
nos 4 grands changements

1. Assurer la sécurité sanitaire
de nos employés et une bonne organisation du télétravail

Tous nos collaborateurs doivent adopter certains gestes pour se protéger et protéger leur entourage :

Se laver les mains régulièrement, utiliser des mouchoirs à usage unique, éternuer et tousser dans son coude, saluer sans se serrer la main, la distanciation physique ou encore le port du masque. L’application de ces gestes barrière est indispensable pour le bien-être de nos équipes.

De nombreux collaborateurs étaient déjà en télétravail :

Depuis de nombreuses années nous avons mis en place le télétravail au sein de notre entreprise. L’arrivée de la Covid 19 n’a donc pas changé nos habitudes à ce niveau-là. Nous avons simplement augmenté le nombre de poste en télétravail sur une base organisationnelle spécifique de l’entreprise.

Nous avons amélioré notre management et changé nos outils de communication.

La confiance envers nos collaborateurs a toujours été une priorité. Chacun d’entre eux est autonome et connait précisément sa mission et les objectifs à atteindre.

2. Repenser l’organisation de l’entreprise

Nul ne sait combien de temps cette situation inédite va durer. Alors, nous avons revu notre organisation afin de nous adapter aux conditions actuelles sur le long terme.

– Réaliser un suivi des employés (santé, bien-être), renforcer notre équipe web-markéting et web-design, pérenniser nos partenariats, explorer des nouveaux marchés.

– Mettre en place des systèmes de
formation pour former le personnel afin de les aider à gérer le manque de collègues.

– Proposer des transferts de poste
afin de stimuler les évolutions individuelles au sein de l’entreprise et maintenir nos collaborateurs motivés

3. Renforcer la sécurité des données et s’ouvrir au web

Aujourd’hui, beaucoup de choses se font en ligne et par conséquent des données confidentielles circulent sur les différentes plateformes utilisées par notre entreprise.
Nous avons renforcé nos systèmes de cyber-sécurité et nous avançons progressivement sur le web.

4. Améliorer notre communication

La communication en temps de crise est très importante, et la situation actuelle le nécessite. Par conséquent, nous devons pouvoir communiquer avec nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs.

Nous préparons régulièrement des messages clairs, précis et concis à l’intention de chacune de ces catégories de personnes.
Nos systèmes de communication en interne ont complètement changé.

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